Mes prestations
Quelques exemples de prestations :
Pour les particuliers :
- échanges écrits avec l’administration,
- rédaction de lettres personnelles avec l’expression de sentiments ou d’émotions,
- CV et lettre de motivation pour recherche de stage ou d’emploi,
- Rédaction de récits de vie (récit de votre vie ou de celle d’un de vos proches, recueil de souvenirs, histoire de votre famille, de votre maison…). Le fait de raconter ses souvenirs ou son parcours de vie est bien souvent une démarche qui vient de la personne concernée ou des personnes concernées (un couple par exemple), mais cela peut-être aussi sur proposition d’un proche, ou sous forme de cadeau : l’entourage a la possibilité de faire un cadeau original en offrant plusieurs séances avec l’écrivain public.
- Relecture et correction de textes en français : rapports de stage et de mémoires : orthographe, ponctuation, syntaxe…
Pour les collectivités et les entreprises :
- Rédaction ou correction de documents commerciaux, de courriers aux clients, de flyers, d’affiches,
- Rédaction de toute publication, qu’elle soit à vocation interne ou externe,
- Permanences dans les mairies, les CCAS et les maisons de retraite pour aller directement à la rencontre des personnes ayant besoin de mes services.
Ma méthode de travail.
Je reçois à mon cabinet sur rendez-vous, ou dans le cadre de permanences dédiées.
Je peux également me rendre à votre domicile ; dans ce cas, suivant l’importance du déplacement, une majoration tarifaire pourra être appliquée. Je me déplace notamment dans les secteurs de Molsheim, Mutzig, Obernai, Strasbourg, Sélestat, Saverne et dans la vallée de la Bruche.
Pour les travaux courts : selon la nature du travail demandé, la prestation pourra être effectuée tout de suite ou dans un délai bref (24 à 48 h).
Pour les travaux longs, du type récit de vie : un premier entretien gratuit est proposé afin de faire connaissance et de bien déterminer ensemble votre besoin et vos attentes. Par la suite les entretiens s’enchaînent au rythme qui vous convient. Le premier entretien n’est pas facturé si l’offre de service correspondant au devis est acceptée par le client.